Les chartes

La charte d’éthique du yoga

Dans la tradition du yoga du Maitre Professeur TKV Desikachar, les cours proposés se déroulent dans le respect du code d’éthique et de déontologie édité par le Syndicat National des Professeurs de Yoga.

Cette charte d’éthique et de déontologie a été élaborée en 2008 par ce syndicat, elle établit les règles professionnelles des professeurs de yoga afin de protéger le public et les professeurs de l’utilisation de méthodes ou de techniques se réclamant abusivement du Yoga.

La charte d’éthique du naturisme

Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, d’autrui et de l’environnement.

Tout comportement non-conforme à l’éthique du naturisme entrainera l’exclusion de la personne du cours. Une attitude correcte est demandée pendant le cours et plus particulièrement pendant la réalisation de postures avec son partenaire. Aucune proposition ou attitude sexuelle pendant les cours n’est tolérée. Les postures à deux nécessitent parfois qu’il y ait un contact, un toucher avec son partenaire, ce toucher devra se faire dans la convivialité et le respect de chacun et en laissant l’énergie circuler par une fluidité respiratoire entre les deux corps.

Retour haut de page
X
X