Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Les feuilles commencent à tomber… les couleurs jaunes, orangées et ocres commencent à apparaître dans les arbres; les forêts se parent des couleurs de l’automne.

En ville, c’est le temps des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle. Mais ces feuilles sont mortes, ne l’oublions pas. Lorsqu’elles tombent, les bourgeons du prochain printemps apparaissent, enduits d’une bonne couche de « graisse ». Cette graisse permettra de protéger les bourgeons des rigueurs de l’hiver. Nous faisons de même en nous emmitouflant dans nos manteaux d’hiver. Nous aussi nous faisons des réserves de graisses pendant la saison hivernale.

Malgré le temps encore doux pour la saison, le fond de l’air est frais, la lumière est oblique, et les couleurs sont tamisées, l’automne est là.

L’été s’est en allé, une nouvelle saison s’ouvre… 

Sommes nous en harmonie avec celle-ci ? Avec le printemps, ce sont les deux saisons où l’homme est en déséquilibre avec la nature, avec son environnement.

Prenez le temps de profiter de cette belle saison, ne la traversez pas en courant !

Mangez chaud, allez vous balader en foret, mangez des purée de Potimarron, dormez un peu plus longtemps …..

…… Le matin avant de sortir de chez vous, ouvrez votre fenêtre et sans réflexion, pendant quelques secondes appréciez l’air de cette saison, sentez la légère brise caresser votre visage, laissez la pénétrer votre peau afin d’apprécier de façon intense cet instant présent ! Laissez-vous humer par les odeurs de cette saison, odeurs intenses et exaltantes vont éveiller tous vos sens.

Ce moment de pur bonheur sera bénéfique pour toute la journée.

 

Info 1 :

Il reste encore 2 places pour le stage de Yoga Nu du dimanche 17 novembre : inscrivez-vous vite.

Plus d’infos : www.yoga-arcenciel.fr

 

Info 2 :

Jean Jacques Danon et moi même nous sommes à la recherche de personne qui seraient intéressées par le casting pour le tournage du clip vidéo proportionnel du Yoga Nu du dimanche 1er décembre entre 14h et 17h dans notre salle de pratique.

Merci de contacter Jean-Jacques Danon au 06 60 43 15 66 ou par mail [email protected]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X
X