Les pensées yoga pour cet été ……

 

La fin de la saison yoga s’achève et le début de la période estivale s’annonce belle, heureuse et remplie de bons moments de convivialité et de partage.

Cette troisième année de cours de Yoga Nu pour hommes à Paris a été pour moi un moment intense dans ma pratique du yoga et aussi une immense joie de vous transmettre l’art du Yoga. Je vous remercie  du fond du cœur de votre fidélité, de votre présence aux cours et d’avoir partagé avec moi ses moments magiques de yoga.

Pour certain d’entre vous, nous allons poursuivre cette aventure yoga par le stage Yoga Nu et Ayurveda pour hommes  de cet été dans la Drôme Provençal avec Damien  et nous vous en remercions infiniment. Le stage c’est rempli très rapidement, il est maintenant complet à 95%. Me contacter pour la dernière possibilité : [email protected]

 

Pour ces deux mois de coupure, vous pouvez poursuivre les cours yoga de la saison écoulée par de petites séances tôt le matin ou le soir avant de vous coucher.

Je ne vais pas vous proposer une séance spécifique, mais laissez votre imagination retrouver les postures que vous avez faites pendant les séances avec moi. Vous avez certainement remarqué que mes cours sont toujours structurés de la même manière avec à chaque cours de variante. C’est cette tram identique qui a s’est mémorisé en vous et que vous pouvez reproduire cette été.

Dans un cours de yoga, il y a parfois des moments de présence où le corps va trouver une vérité qui lui est sienne et cette vérité c’est faite par le silence où justement la posture s’est incarnée en vous. La mémoire du corps est une force qu’il faut exploiter.

En pratiquant « je fais mémoire », je suis présent. Cette présence est nécessaire pour qu’il y ait transformation. Cette transformation est de l’ordre du Tapas, notion de cuisson. C’est dans l’intensité et dans l’ardeur de ma pratique que mon corps va faire mémoire. Il y a une limite entre un dedans et un dehors, un contenu et un contenant, avec la possibilité de mouvement de l’un vers l’autre.

Les postures que vous allez faire sont justes car elles vont se faire grâce à cette mémoire corporelle qui s’est installée durablement. Ne vous souciez pas de l’ordre mais laissez-vous guider par votre instinct naturel.

Je vous donne juste trois conseils :

  • Laissez toujours vos expirations s’allonger par rapport à vos    inspirations.
  • Concentrez-vous sur votre séance sans vous laisser distraire par votre  environnement.
  • Ne chercher pas la performance afin d’éviter que les postures ne se fassent pas dans la violence (Ahimsa principe de non-violence).

 

Si vous ne vous souvenez pas des postures faites pendant les cours avec moi, vous pouvez faire plusieurs séries de Salutation au Soleil. Vous trouverez ci joint la série en diagramme. Vous pouvez toujours me contacter pour plus d’information : [email protected]

Pour vous accompagner cet été dans vos moments yoga, je vous propose d’enrichir vote connaissance par les phrases suivantes qui vont certainement faire échos en vous.

Le yoga permet de joindre, réajuster et donner sens, grâce au corps et au souffle, à ce qui semble éloigné, brisé, cassé, sans lien, dans notre être de chair et de pensée.

L’art de la pratique met en lumière la réconciliation, les retrouvailles possibles de ce qui en nous-même semblait se tenir aux antipodes.

Le yoga nous incite à vivre dans l’instant présent afin de ne pas être lié au passé ni projeté dans le futur.

Le yoga est un aller-retour permanent et quotidien du corps et du souffle et est aussi une marche à suivre pour expérimenter le corps dans toutes ces dimensions.

Le yoga est une technique où les bienfaits sont considérables car il génère bien-être et équilibre dans les sphères de la personnalité.

Le yoga est la célébration de la pauvreté du corps dans le sens de sa simplicité, sa splendeur et de sa richesse.

Le yoga est un pèlerinage dépouillé de tout accessoire. Le corps est sculpté de l’intérieur par le souffle.

Le yoga est créateur d’espace, c’est la capacité à aller toucher de l’intérieur par le souffle l’espace qu’on se construit.

Le cheminement qui passe par le corps est une voie fiable ; en effet celui-ci nous rappelle vite quand ce n’est pas juste.

La finalité du yoga est d’accéder à un état de paix intérieur permanant lié à la nature profonde de l’être afin d’entrer en relation avec notre environnement.

Bel été à vous tous

 

Namasté

Salutation au Soleil

 

Venez rejoindre sur Facebook le groupe Yoga Nu Paris :  Facebook

Calendrier des prochains cours de yoga nu pour hommes

Votre espace Yoga : “Le Corps en Mouvements”

Plus d’info pour venir au cours

 Retour Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X
X