Quatrième Année de Yoga Nu Paris : Namasté

 

Quatrième année de Yoga Nu Paris : Namasté

Yoga Nu Paris va en cette rentrée 2014 commencer sa quatrième année de cours. Je suis très reconnaissant envers vous tous, de votre présence, de votre fidélité pendant toutes ses trois années passées et je vous en remercie du fond de coeur.

J’ai commencé avec un petit groupe à la maison en septembre 2011, après avoir posté une petite annonce sur internet. En poussant les meubles du salon quatre personnes pouvaient seulement s’allonger parterre.

Puis rapidement un site a été créé et tout de suite je me suis mis à la recherche d’une salle de yoga afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de personne.

La salle de la rue la Fayette m’a permis d’ouvrir en septembre 2012 pour la première à Paris un cours de Yoga Nu pour hommes.

Toujours dans la continuité de la lignée de Yoga de Madras, j’ai voulu apporter un yoga plus à l’écoute des élèves afin de les accompagner sur le chemin du yoga.

J’ai beaucoup aimé enseigner le yoga avec vous tous. Dans la transmission de cet art millénaire, vous m’avez beaucoup données et les échanges ont été intenses et riche d’enseignement.

Dans un cours de Yoga Nu où rien ne peut être caché, j’ai appris à m’accepter quel que je suis, non seulement dans la nudité mais aussi dans les rapports aux autres.

Je vous en remercie de fond de mon cœur,  Namasté.

Namasté est un geste d’amour et d’acceptation, c’est un signe de prière et de méditation, c’est une reconnaissance de ce qu’il y a de plus beau dans la personne que je salue.  Dire Namasté c’est reconnaître l’autre comme son égal.

Ce geste permet de rendre hommage et montrer son respect à l’autre.

En sanskrit le mot Namah veut dire « je m’incline devant toi » soit mes salutations envers toi. Le mot Namaskar qu’on trouve dans la salutation au soleil “Surya Namaskar” a une signification plus religieuse « Je salue – ou je m’incline – devant votre forme ».

Il est souvent accompagné d’un geste en rapprochant les mains en prière devant le cœur et en venant légèrement s’incliner en avant. Selon la philosophie indienne deux personnes se réunissent que par leur esprit, la jonction des mains signifie alors « puissent nos esprit se rencontrer » Ainsi, dans ce geste on salue la part divine qui règne en chacun de nous. Cette jonction des mains peut aussi se faire devant le visage pour saluer un maitre ou au dessus de la tête pour saluer une divinité religieuse ou Dieu.

 

Bonne rentrée et très bonne année Yoga Nu.

Retour Actualités

Vers les Réseaux Sociaux         Tweeter   

5 réflexions sur “Quatrième Année de Yoga Nu Paris : Namasté”

  1. Daniel,
    Je vais revenir à ton enseignement yoga après t’avoir suivi chez toi. Il me faut mettre ce nouveau trajet en tête afin que ce détail ne m’empêche de venir.
    si je le peux je serai parmi vous ce 29 septembre.
    Namasté.
    DavidB.

  2. Bonjour
    Merci pour cette nouvelle newsletter, de plus de si loin
    Je pense que nous devons tous te remercie à toi, pour avoir fait ce que tu as fait depuis 4 ans. Il est clair que chacun a un long parcours à faire avec le yoga et toi tu es la simple, disponible, et attentionné . A nous de te montrer nos efforts et nos progrès dans cette nouvelle année.
    J’attend avec impatience le 15 septembre.
    Bonne fin de vacances et bon retour et au plaisir le 15 septembre pour le premier cours de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X
X