Stage d’été : Yoga & Ayurvéda

Stage Yoga Nu & Ayurvéda pour hommes

du 18 au 22 août 2014 en Drôme Provençale

 

Venez vous détendre et vous ressourcer dans un cadre privilégié et une ambiance 100 % naturiste grace aux bienfaits conjugués du yoga et de l’āyurveda.

Le yoga et l’āyurveda sont deux disciplines complémentaires qui visent à retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit. Ce stage de 5 jours vous offrira ainsi la possibilité de partir à la recherche de vous même et d’accéder à une détente profonde et durable.

Les cours de yoga feront alterner des postures en solo et en duo qui amélioreront la souplesse et la tonicité de votre corps et vous apprendront à mieux vous connaître, à rester plus présent et à être plus à l’écoute de votre corps. Le fait de pratiquer nu vous permettra d’avoir une liberté totale de mouvements et de mieux sentir votre corps, laissant vos sens revivre et s’épanouir. Chacun des cinq cours de yoga sera l’occasion de travailler plus spécifiquement sur l’une de nos enveloppes corporelles, de la plus charnelle à la plus subtile.

Chaque atelier d’āyurveda sera composé d’une partie théorique, qui vous permettra de comprendre les grands principes de ce système de santé et de les intégrer dans votre vie quotidienne, et d’une partie pratique centrée sur le massage (auto-massage et échange de massages guidés).

L’hébergement se fera à la Toscadine, un grand gîte avec piscine situé dans un petit village à 15 km de Montélimar. Vous pourrez soit réserver un lit en chambre partagée soit planter votre tente dans le grand jardin. Si le temps le permet, les cours de yoga et les ateliers de massage se feront en extérieur. La nudité sera possible dans toute l’enceinte du gîte. Aucune pratique à caractère sexuel ne sera autorisée dans les parties communes du gîte et dans le jardin. Les repas seront préparés par un jeune cuisinier indien spécialiste de la cuisine sattvique, une cuisine végétarienne variée, savoureuse et peu épicée particulièrement adaptée à la pratique du yoga.

Ce stage est ouvert aux débutants et ne requiert pas de connaissance ou de pratique préalable du yoga ou du massage. Il sera animé par Daniel Martinon, professeur de yoga diplômé de l’école française de yoga, et Damien Lecerf, praticien en āyurveda diplômé du Centre de méditation et de sciences védiques et du Centre Prema. Pundarika-Ayurvéda

Programme d’une journée

7 h 30  lever

7 h 45 – 8 h 15  méditation et exercices de respiration

8 h 30  petit-déjeuner

9 h 30 – 12 h 30  atelier yoga ou āyurveda

13 h  déjeuner puis temps libre

16 h – 19 h  atelier āyurveda ou yoga

19 h 30  dîner puis temps libre

 

Informations pratiques

Accueil : dimanche 17 août à partir de 16 h

Départ : samedi 23 août avant 10 h

Adresse : Gîte la Toscadine – Le Chaix – 26160 La Touche

Gare TGV la plus proche : Montélimar

(possibilité de venir vous chercher à la gare)

 

Tarifs par personne

Chambre partagée : 630 € – Tente (non fournie) : 530 €

Ces prix comprennent les ateliers, l’hébergement et les repas. Des arrhes seront demandées au moment de l’inscription. Le solde devra être acquitté à l’arrivée au gîte.

Informations et inscriptions

+ 33 (0) 6 82 82 44 31

[email protected]

 

Venez rejoindre notre groupe Facebook “Yoga Nu Paris”

Calendrier des prochains cours de yoga nu pour hommes

Votre espace Yoga : “Le Corps en Mouvements”

Plus d’info pour venir au cours

 Retour Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X
X