Un conte de Noël

En ce jour de Noël, voici en cadeau le conte des Quatre Bougies

Les quatre bougies brûlaient lentement. L’ambiance était tellement silencieuse que l’on pouvait entendre leur conversation.

La première dit : “Je suis la PAIX, cependant personne n’arrive à me maintenir allumée. Je crois que je vais m’éteindre.” Sa flamme diminua rapidement et elle s’éteignit complètement.

La seconde dit : “Je suis la FOI, dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n’a plus de sens que je reste allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d’aimer ceux qui sont proches d’eux.” Et, sans plus attendre, elle s’éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour : “Je suis l’AMOUR, je n’ai pas la force pour rester allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d’aimer ceux sont proches d’eux.” Et, sans plus attendre, elle s’éteignit.

Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes et dit : “Pourquoi êtes-vous éteintes? Vous deviez être allumées jusqu’à la fin.”

En disant cela, l’enfant commença à pleurer.

Alors la quatrième bougie parla : “N’aie pas peur, tant que j’ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies, je suis l’ESPERANCE.”

Avec des yeux brillants, l’enfant prit la bougie de l’Espérance et alluma les autres.
Que la flamme de l’Espérance ne d’éteigne jamais à l’intérieur de vous au cours de cette nouvelle année.

Et que chacun de nous sache être l’outil dont cet enfant a besoin pour maintenir la PAIX, la FOI, l’AMOUR et l’ESPERANCE.

Retour Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X
X