Yoga Nu

 

Pour terminer la saison de yoga nu dans les deux derniers cours, je vous invite à vous connecter avec votre intérieur profond, à votre soi. Vous ferez pour commencer des salutations au soleil que j’ai adaptées pour tous le monde, débutants, intermédiaires et avancés. Puis le cours se déroulera de manière à ce que chacun puisse se connecter avec son partenaire et retrouver non pas son souffle son énergie mais votre souffle et votre énergie.

Sans jugement et en osmose avec votre partenaire vous essayerez de pratiquer avec le cœur ouvert à l’autre mais aussi ouvert à vous.

Le lâcher prise devra être total, l’abandon de son corps devra se faire de par une respiration apaisée sans tension.

Un cours de yoga nu à 2 est la rencontre entre deux personnes, entre vous et lui, entre deux apparences. Je suis face à une personne qui me fait face.

Pendant une séance de yoga nu à 2, les postures exécutées devraient être réalisées  sans jugement, avec un esprit libre et le cœur ouvert à l’autre. Cette pratique permettra de libérer des énergies jusque là inconnues.

Expérimentez la beauté de deux corps dans l’union silencieuse d’une telle rencontre. L’objet du yoga sera alors la rencontre avec soi-même pour rencontrer l’autre.

Par une respiration coordonnée, le yoga partenaire améliorera le sens de l’écoute et développera l’attention à l’autre et ainsi l’efficacité de la posture sera approfondie. Les postures réalisées à deux sont comme un guide qui va permettre de mieux maitriser la pratique. Elles vont développer l’ouverture à l’autre par acceptation de son propre corps en premier puis celui de l’autre. Si ses deux conditions ne sont pas remplies, vous risquez d’être mal à l’aise et l’expérience pourra être plus douloureuse que bénéfique.

Cette prise de conscience de sa propre condition face à l’autre, cette humilité par laquelle vous allez placer votre égo à un niveau moindre va vous permettre d’être en phase avec l’autre. La connaissance de soi est une condition sinéquanone avant de rentrer dans la posture à deux. En se guidant de la sorte cela va favoriser l’échange d’énergie qui sera renforcé par le contact physique combiné à la respiration. Cela permet en plus de faire corriger les erreurs de positionnement des postures.

Le mot yoga ne veut il pas dire unir, lier, joindre, avec soi, afin de trouver ouverture de cœur par un équilibre subtil avec son environnement mais aussi avec les autres car même si la finalité du yoga est d’abord l’assise seule face à la vie afin d’atteindre la révélation, le salut, elle est avant cela connaissance de soi au travers des autres.

Le rapport à l’autre est aussi un rapport à soi.

OH Shanti

Prochain cours de yoga nu lundi 1er juillet 2013 à 20h30 à l’Espace “Le Corps en Mouvements”

Plus d’info pour venir au cours

Retour Actualités

Vers les Réseaux Sociaux         Tweeter  

2 réflexions sur “Yoga Nu”

  1. Bonjour,

    je souhaite venir au cours de yoga hebdomadaire, à Louis Blanc.
    Je commence à peine la pratique (j’ai fait 4 séances avec Mark Yoganu).

    Merci pour les infos

    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X
X